Sommeil
Enchantement (coercition)
Enchantement (coercition)
Puissance : 1
Composantes : Une pincée de sable fin ou une poignée de pétales de rose ou un criquet vivant.
Zone d’effet : Rayon de 3m à partir du point central choisit par le mage
Effet : Ce sort endort les créatures qu'il affecte, donnant aux témoins l'impression que les sujets sont tombés dans le coma. Les créatures les plus faibles sont affectées les premières. Lorsqu’elle ont la même puissance, se sont les plus proches du point d'origine du rayonnement qui sont atteintes en priorité.
Par exemple, le mage lance Sommeil sur trois kobolds (faible), deux gnolls (moyen) et un ogre (fort). En lançant le sort, le mage met une certaine quantité d’énergie qui lui permet d’endormir les trois kobolds, de même qu'un gnoll. Il ne lui reste cependant pas assez d’énergie pour affecter l'ogre ou l'autre gnoll; qui ne sont donc pas affecter. Le mage ne peut pas choisir de prendre pour cibles l'ogre ou les deux gnolls avant les trois kobolds.
Les créatures endormies sont incapables de se défendre. Elles se réveillent si on les gifle ou si on les frappe, mais le bruit normal ne suffit pas. Sommeil reste sans effet sur les créatures inconscientes, les morts-vivants ou les créatures artificielles.