Tableau des armes
Voici un tableau récapitulatif en ce qui à trait aux armes:
Tableau des armes
Voici les explications sur le tableau :
Nom de l'arme : Le nom de l'arme qui est décrite tout simplement.
Coût (en pièce de bronze) : Combien l'arme coûte normalement à acheter, ne pas oublier que certaines villes vendent plus chères et d'autres moins dépendament de ce qui arrive dans celle-ci, du commerçant et etc.
Facteur de portée : C'est la distance à laquel l'arme peut frapper l'arme. Il y a 3 catégorie dans cette colonne.
Les armes à facteur '-' : Ces armes sont des armes ordinaire, frappant des adversaires à 1,5 m ou moins. La majorité des armes en fait partie.
Les armes à allonge : Ce sont des armes qui sont plus grande que la moyenne, permettant de frapper des adversaires à grande distance. On y retrouve : Gourdin (s'il est tailler assez long), Javeline, Épieu, Lance, Grande lance.
Les armes de lancer ou à projectiles : Ce sont des armes qui peuvent frapper à grande distance, parce qu'elle sont lancer ou lance un projectile, il faut donc aller les cherchers après les avoirs lancer ou utiliser un autre projectile. On y retrouve : Dague, Hache de lancer, Marteau léger, tous les arbalètes et les arcs, Boomerang, Fronde, Bolas, Bolas barbelé, Filet et Shuriken.
Poids : Ceci représent combien pèse votre arme. 1 kg = 1000 g.
Type de dommage : Il existe trois types de dommages qu'une arme peut causer.
Tranchant : Les dommages tranchants sont produit par des armes qui coupe, donc tranche.
Perforant : Les dommages perforants sont produits par des armes qui transperce, donc perfore.
Contondant : Les dommages contondants sont produits par des armes qui assomeny, écraseny et/ou broient leurs victimes
Séparer par un 'ou' : Si deux ou trois des dommâges décrit plus haut son présent et séparer par un 'ou', c'est que l'arme fait un ou l'autre, mais pas les deux en même temps. Les types de dommage vont variés selon l'utilisation faite de l'arme.
Séparer par un 'et' : Si deux ou trois des dommâges décrit plus haut son présent et séparer par un 'et', c'est que l'arme fait les deux ou les trois en même temps.