Confusion
Enchantement (coercition)
Enchantement (coercition)
Puissance : 4
Composantes : Trois coquilles de noix.
Cible : Rayonnement de 4,5m de rayon ayant pour point central le mage
Effet : Les cibles de ce sort sont confuses, ce qui les empêche de prendre la moindre décision. Voici les réaction possibles d’une cible confuse (qui relève du hasard), qui peut passer d’une à l’autre entre chaque action accompli ou après plus ou moins 6 secondes (par exemple, reste maître de soi et attaque, puis se mais à babiller de manière incohérente, puis fini par attaquer la créature la plus proche).
- Attaque le mage avec une arme de corps à corps ou à distance (ou en vient aux mains si cela n’est pas possible).
- Agit normalement.
- Ne fait rien et babille de manière incohérente.
- Fuit le mage aussi vite que possible.
- Attaque la créature la plus proche.
Une personne confuse qui ne peut accomplir l’action indiquée ne fait rien d’autre que babiller de manière incohérente. Les assaillants n’ont pas d’avantage particulier face à une personne confuse. Par contre cette dernière réplique aux attaques qui lui sont porté instinctivement, mais n’agira pas contre une créature qui ne l’attaque pas (à moins qu’il agisse normalement). Le sort n’est pas permanent