Charme-animal
Enchantement (charme)
Enchantement (charme)
Puissance : 1
Cible : 1 animal
Effet : L’animal affecté considère le rôdeur comme son ami fidèle. Si toutefois il est menacé par le rôdeur ou ses compagnons, il risque très fortement de redevenir hostile envers eux. L'enchantement ne permet pas de diriger l'animal charmé comme un automate, mais celui-ci perçoit néanmoins tout ce que dit et fait le rôdeur de la manière la plus favorable qui soit. Le rôdeur peut tenter de lui donner des instructions, mais il lui faut réussir à convaincre l’animal si on lui demande de faire quelque chose qui lui déplait. Un animal charmé n'obéit jamais à un ordre suicidaire et cette restriction ne peux pas être contourner de fait que les animaux ont un instinct de survie très fort et qu’il est difficile de communiquer de façon complexe avec eux. Tout acte du rôdeur ou de ses alliés menaçant le sujet met instantanément un terme au sort. Notez qu'il faut parler la langue de l’animal charmée (ou se faire comprendre par des gestes) pour se faire comprendre d'elle.