Annulation d’enchantement
Abjuration
Abjuration
Puissance : 4
Accessible à : Chevalier noir
Cible : De 1 a 20 créatures distantes de 9m ou moins les unes des autres.
Effet : Ce sort libère la cible des enchantements, transmutations et malédictions. Annulation d’enchantement peut même inverser un effet instantané, comme celui du sort pétrification. Tout dépendamment la puissance du sort que le chevalier noir tente d’annuler, il devra mettre plus ou moins d’énergie par sorts qu’il tente d’annuler. Si jamais il n’a pas assez d’énergie, alors il ne peut plus en annuler. En cas de succès, la créature est délivrée du sort, de la malédiction ou de l’effet. Pour ce qui est des objets maudits, il demande toujours plus d’énergie que les personnes affecter d’une malédiction.
Si l’effet provient d’un objet magique permanent, comme c’est le cas pour une épée maudite, annulation d’enchantement permet seulement de se débarrasser de l’objet, qui reste maudit. Imaginons par exemple qu’un personnage enfile un casque maudit modifiant le fait qu’il soit bon ou mauvais. Grâce à Annulation d’enchantement, il peut l’ôter (et retrouver son allégeance d’origine), mais la magie du casque reste intacte et prête à affecter quiconque osera l’enfiler (même s’il s’agit du bénéficiaire d’Annulation d’enchantement).