Tales of Algasiaë

Les plus grandes aventures sont celles que l'on partagent


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dissedo

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Dissedo le Ven 20 Juin - 15:26

Lazuli Neledanor

avatar
Chasseur
Administrateur

Les Dissedo sont des humains morts mais qui n'ont pas trouvé les portes de l'au-delà. Ils n'ont rien des zombies que l'on voit habituellement. En effet, ils se déplacent et parlent tout à fait normalement. Ils n'ont pas cet instinct primitif de se nourrir en mangeant des êtres vivants. Leur peau est souvent jaunâtre, allant également sur le vert kaki, et leurs yeux sont généralement de couleur jaune et très brillants. Ils ont des couleurs de cheveux très délavées et parfois blanche fortement tirée sur le gris sombre.

On ne sait pas comment ils ont fait pour revivre, mais on ne peut nier leur existence. Une peste appelée ‘la peste mort-vivante’ se répandrait en Algasiaë, mais on ignore beaucoup à son sujet. Leur lien avec la magie, qui se crée par leur ‘résurrection’ en font des mages et des prêtres assez doués. Le métier de voleur leur est aussi facilement accessible, vu leur légèreté, car ils ne sont que des os et de la peau, grâce aussi à leur discrétion assez élevée. La majorité vivent dans l’ancienne ville humaine que le paladin a découverte, mais certains prennent place dans la cité d’Ombrelune.

Etant des non-morts, la race des Dissedo est une race immortelle que seule une grande source de lumière peut tuer ou la magie blanche par des sorts de libération de l’âme. Les Dissedo n’ont pas d’âge adulte, sinon l’âge auquel ils sont morts peut être considéré comme tel et c’est donc très variable.

    Hiérarchie


Les Dissedo sont gouvernés par une Reine banshee, Alleria, qui a pour conseiller un Daelazar de haut rang. Bien qu'anciennement humains, les Dissedo remercient Alleria car sans elle, ils seraient tout aussi rejetés que bien d'autres. Alleria est certes, une banshee, une non-morte mais ça ne l'empêche pas d'être fortement attachée à son ancien peuple, les humains. Mais ceux-ci ne peuvent acceptés l'abomination que les Dissedo représentent.

    Histoire


L'histoire des Dissedo est sans conteste une de plus parsemée de malheurs. Commençons donc...
Si personne ne sait d'où elle vient, on sait que la Peste mort-vivante existe.

Les Dissedo sont pour la plupart d'anciens humains, morts sur le champs de bataille ou pour d'autres raisons. Cependant, on ignore encore comment et pourquoi, une partie de ces morts revenaient à la vie et la première ville a en être frappée a été Edorias dont elle a été coupée du reste du monde.
Pendant des dizaines d'années, personne ne su pourquoi Edorias ne donnait plus aucuns signes de vie jusqu'à la récente découverte d'une historienne et d'un rôdeur. Ce n'est pas qu'Edorias était devenue une cité abandonnée, c'est qu'elle était devenue une cité habitée par des non-morts. Rejetés pour ce qu'ils étaient, les Dissedo étaient considérés comme une abomination, quelque chose qui ne méritait pas de vivre. Heureusement guidé par leur Reine, Alleria, celle-ci obtenu le soutient des races de Darnia, bien qu'à contre coeur car Alleria était toujours fortement attachée à son ancienne vie et peuple, les humains.

Avec le temps, les Dissedo oublièrent leur ancienne vie mais une haine grandissante envers Lumos avaient commencé à naitre en eux, Alleria était toujours partagée entre sa faction d'adoption et son ancien peuple.
Si les Dissedo savent ce qu'ils sont maintenant, tous ignorent pourquoi ils sont revenu à la vie peu de temps après leur décès. De même, Alleria ignore comment elle est devenue une banshee.
"Nous savons ce que nous sommes, mais nous ne savons pas pourquoi..."


_________________
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wings-of-destiny.c.la

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum