Tempête vengeresse
Invocation (conjuration)
Invocation (conjuration)
Puissance : 9
Zone d’effet : Nuage de 108m de rayon
Effet : Ce sort fait apparaître un énorme nuage noir, générateur d'éclairs et de coups de tonnerre. Toutes les créatures se trouvant en dessous risque d'être assourdies pendant 10 à 40 minutes. Si le druide cesse de se concentrer, le sort s'achève aussitôt. Sinon, il produit des effets différents autours des secondes suivants, comme détaillé ci-dessous :
- Après 6 secondes : Une pluie acide s'abat sur la zone d'effet, causant de petite blessures à toutes les créatures touchées.
- Après 12 secondes : Le druide appelle six éclairs et décide où chacune frappe (tous peuvent atteindre la même cible). Chaque éclair inflige de gros dégâts d’électricité, pouvant être éviter si la personne à assez de réflexe, se qui diminue la blessure et ne l’annule pas.
- Après 18 secondes : Une pluie de grêlons s'abat sur la zone d'effet, infligeant des blessures plus ou moins grande à toutes les créatures touchées.
- Après 24 secondes jusqu’à 60 seconde : Pluie et vents violents réduisent la visibilité (vision dans le noir comprise) à 1,50 mètre. Tout adversaire se trouvant à moins de 1,50 mètre bénéficie d'un petit camouflage. A plus grande distance, le camouflage est total (l'assaillant ne peut localiser sa cible à l'œil nu et rate son attaque à 50% du temps). La vitesse de déplacement est réduite au quart de celle habituelle. Enfin, tout lanceur de sorts désirant faire appel à sa magie doit réussir à se concentrer suffisamment ce qui est plus dure en fonction de la puissance de celui qui à lancer la tempête et de la puissance du sort que veux lancer le lanceur de sorts.