Tales of Algasiaë

Les plus grandes aventures sont celles que l'on partagent


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

9 - Miracle

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 9 - Miracle le Ven 15 Aoû - 3:49

Arbagon Naïmphras


Dragonnier
Administrateur

Miracle
Évocation

Puissance : 9
Composantes : L’énergie consumer par le sort (elle ne se régénère pas comme les autres sorts.)
Cible ou Zone d’effet : Voir ‘Effet’
Effet : On requiert un Miracle plus qu’on le lance. Le prêtre présente une demande à son dieu (ou un des dieux de son alignement s’il sert le bien ou le mal en général) et le prie de l’exaucer. Un Miracle permet, au choix :

  • De reproduire l’effet de n’importe quel sort de prêtre du 8e niveau de puissance ou moins.
  • De reproduire l’effet de n’importe quel autre sort jusqu’au 7e niveau de puissance (à condition que le prêtre le connaisse ou l’ai déjà vu).
  • D’annuler les effets néfastes de certains sorts, tels que Aliénation mentale ou Malédiction.

Mais il peut également faire une requête particulièrement importante. Dans ce cas, il perd un niveau de puissance de sort ce qui contrebalance l’énergie dépensée par son dieu. Voici quelques exemples de Miraclesde ce type :

  • Inverser le cours d’une bataille en ramenant ses alliés à la vie jusqu’au terme du combat.
  • Amener le prêtre et ses compagnons (ainsi que tout leur équipement) jusqu’au lieu de leur choix, et sans le moindre risque d’erreur.
  • Protéger une ville d’un tremblement de terre, d’une éruption volcanique, d’un raz de marée ou d’une autre catastrophe naturelle.

Toute requête en opposition avec la nature ou l’alignement du dieu est systématiquement refusée. Un sort reproduit autorise les victimes à y résister si le sort le permet normalement, mais le sort est plus difficile à résister. Quand Miracle remplace un sort s’accompagnant d’une perte d’énergie permanente, le prêtre doit s’en acquitter comme s’il le lançait normalement en plus de celle de Miracle. Enfin, quand le sort reproduit nécessite une composante matérielle d’une valeur supérieure à 2 pièces d’argent, le prêtre doit la fournir pour que le sort prenne effet.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum