Cercle de téléportation
Invocation (téléportation)
Invocation (téléportation)
Puissance : 9
Composantes : Suffisamment de poudre d’ambre pour recouvrir toute la surface du cercle (1 pièce d’or environ).
Cible : Toutes créatures activant le cercle de téléportation
Effet : Ce sort permet de tracer par terre (ou sur n’importe quelle surface horizontale) un cercle de 1,5m de rayon transportant, avec l’équivalent de téléportation, toute créature se tenant à l’intérieur. Une fois la destination du cercle définie, il est impossible de la changer. Le sort échoue automatiquement si la destination est un objet solide ou un lieu que le mage ne connaît pas (une description précise suffit néanmoins dans ce cas)
Le cercle est presque indétectable. Si le mage souhaite éviter que d’autres que lui l’actionnent accidentellement, il a intérêt à faire en conséquence, par exemple en le plaçant sur une plate-forme surélevée.
S’il est mis hors service d’une manière ou d’une autre, il reste inactif pendant 10 minutes avant d’être de nouveau opérationnel.