Aversion
Enchantement (coercition)
Enchantement (coercition)
Puissance : 8
Composantes : Un peu d’alun (sorte de métal) trempé dans du vinaigre.
Cible : 1 lieu de 27m3 (donc 3x3x3) maximum ou 1 objet
Effet : L’objet ou le lieu choisi par le mage génère des ondes repoussant une espèce donnée de créatures intelligentes ou tous les êtres d’un même alignement. La race de créatures à affecter doit être nommée lors de l’incantation (humain, elfe, orc, être de l'eau, vampires, etc.). Les types générals, tels que les fées, ne sont pas assez spécifiques, il faut précise quel sous-types de fées. Si le mage préfère affecter un alignement, il doit indiquer bon, neutre ou mauvais.
Les créatures de la race ou de l’alignement choisi ressentent une envie presque irrépressible de s’éloigner de l’endroit ou de l’objet protégé. Une force indéfinissable les pousse à s’en aller pour ne pas revenir (du moins, tant que le sort fait effet). Si elles réussissent à repousser se malaise, elles peuvent rester sur place ou toucher l’objet affecté, mais cela ne les empêche pas de se sentir mal à l’aise, ce qui réduit fortement leur dextérité.