Arrêt du temps
Transmutation
Transmutation
Puissance : 9
Cible : Le mage
Effet : Ce sort semble arrêter le cours du temps, sauf pour le mage qui le lance. En réalité, la vitesse du personnage s'accroît tellement que le reste de l'univers lui paraît figé. Il peut agir, seul, pendant 7 à 25 secondes de temps apparent. Qu'ils soient magiques ou non, feu, froid, gaz et autres l'affectent toujours. Tant qu'arrêt du temps dure, les autres créatures sont invulnérables aux attaques et sorts du personnage, mais ce dernier peut mettre son temps d'action à profit pour lancer des sorts qui prendront effet dès que le temps reprendra son cours normal. La plupart des mages profitent de ce temps qui leur est alloué pour renforcer leurs défenses, convoquer des alliés ou fuir.
Le mage ne peut pas non plus prendre ou endommager un objet en possession d'une créature affectée par le sort. Par contre, il fait ce qu'il veut des objets qui n'appartiennent à personne.
Le mage est indétectable jusqu'à la fin de la durée indiquée, mais il lui est impossible de pénétrer dans une Zone d'antimagie.