Tales of Algasiaë

Les plus grandes aventures sont celles que l'on partagent


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Allié d’outreplan

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Allié d’outreplan le Mer 6 Aoû - 17:47

Arbagon Naïmphras


Dragonnier
Administrateur

Allié d’outreplan
Invocation (appel)


Puissance : 4
Composantes : Focalisateur Profane (le symbole du plan d'existence bienveillant pour les invocateurs et le symbole du plan d'existence malveillant pour les démonistes) et l’énergie perdu dans le sort est permanente (ne se régénère pas comme les autres sorts.)
Cible : L’endroit où apparaîtra la créature appelée
Effet : L’invocateur/démoniste lançant ce sort demande l'aide d'une chimère/démon. Dans le cas où l’invocateur/démoniste connaît le nom d'une entité spécifique, il peut demander son assistance en la nommant lors de l'incantation (ce qui ne garantit pas que ce soit bien la créature souhaitée qui répondra à l'appel).

L’invocateur/démoniste peut demander un service à la créature, à condition de lui en rendre un en retour. Ce service peut-être simple ('sors-moi de ce gouffre', 'aide-moi à combattre ce monstre') ou plus compliqué ('surveille mes ennemis', 'protège-moi lors de notre incursion dans ce territoire'). Pour lui demander, il faut être capable de communiquer avec la créature en question.

Cette créature exige donc d'être payée en échange de ses services. Ce traitement peut prendre la forme d'or ou d'objets magiques offerts à un temple d’un dieu allié à la créature, d'un présent, ou de quelque action allant dans les desseins de la créature. Dans tous les cas le paiement doit être versé avant que la créature rende le service qu'on attend d'elle. La créature ne fait rien avant que les négociations ne soient finies.

Le paiement varie en fonction du temps du marché conclus avec la créature. Si c’est en don monétaire ou d’objet (la monétaire de l’objet ou des objets donner doit être celle conséquente), la créature invoquer demande obligatoirement, et sans possibilité de négociation pour réduire le montant ; 2 pièces de bronze par minute, 10 pièces d'argent par heure et 1 pièces d'or par jour.

Si le service n'implique aucun danger, réduisez le paiement indiqué de moitié. Par contre, s'il est particulièrement dangereux, le présent devra être plus important. Peu de créature accepteront de rendre un service qui paraît suicidaire (souvenez-vous qu'une créature appelée meurt réellement quand elle est tuée, contrairement aux créatures convoquées). Néanmoins, si la tâche en question correspond aux desseins (ou aux plaisirs) de la créature, le paiement peut être réduit de moitié.

Une fois le service rendu, ou si la durée du marché arrive à expiration, la créature retourne dans son plan d'existence d'origine (après avoir fait son rapport au lanceur de sort, du moins si cela lui est possible).

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum