Tales of Algasiaë

Les plus grandes aventures sont celles que l'on partagent


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Elfosë

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Elfosë le Ven 20 Juin - 15:31

Lazuli Neledanor

avatar
Chasseur
Administrateur

Les Elfosë, sont d'anciens Elvina que le mal a corrompus. Gravement touchés par les magies noires, ces Elvina ont perdu beaucoup de leur dignité et sont devenus des êtres malveillants. Neutres, ils se sont mis à l'écart des autres races malveillantes. Comme les Elvina, ils disposent des prédispositions pour la magie des arcanes et ainsi pour les magies en général. Ils sont plus à utiliser les armes que la magie, d'ailleurs ils maîtrisent parfaitement les doubles lames de combat. Malgré leur déchéance, ils gardent une certaine beauté de leur origine, mais beaucoup de choses ont changé sur le plan physique. Ils auront plus souvent les cheveux clairs, parfois très sombres et la peau tirera plus facilement sur des couleurs hors du commun, tel qu'une peau mauve très pâle ou d'un bleu très pâle, la plus connue étant une couleur sombre. Ils gardent la même taille que les Elvina ainsi que leur légèreté. Seulement, ils sont un peu plus minces et légèrement plus musclés que leurs cousins Elvina. Les femmes ont aussi des formes plus prononcées que les Elvina ou les humaines, sauf dans quelques exceptions.

Les Elfosë sont des êtres plus intelligents que les humains et même un peu plus que leurs cousins Elvina. Depuis leur bannissement, ils ont étudié beaucoup de choses et ont des connaissances insoupçonnées. Ces êtres sont toutefois légèrement moins agiles que leurs cousins, car ils ont un peu perdu de leur dextérité, bien qu’ils le restent plus que les humains. Comme il est rare d’en voir, ils sont quelque peu plus charismatiques que leurs cousins et aussi par l’intriguant contraste de leur peau, de leurs yeux rouge et de leurs cheveux généralement blancs. Dans le noir total, les Elfosë voient à 36m, mais si une lumière brille, leur vision est aussi limitée que les humains, ce trait venant de leur adaptation aux endroits noirs où ils ont vécu plusieurs années. Comme leurs cousins, la magie ayant des effets de sommeil ne leur fait rien et ils ont même une résistance à la magie en général. Leur exil dans la noirceur durant les années de guerre ont fait d’eux une race plus sensible à la lumière, leur causant une douleur oculaire quand ils fixent directement une forte source de lumière. De plus, leur vision est équivalente à celle d’un humain sur Algasiaë, sauf dans les terres sombres ou elle redevient l’équivalente de leurs cousins Elvina. Les jeunes Elfosë sont formés à l’épée courte, la rapière et l’arbalète pendant leur jeunesse. On leur enseigne aussi un langage de signes que seuls les Elfosë connaissent et qu’aucun ne révèlent. Les hommes ont tendance à être mages, tandis que les femmes des prêtresses, mais les métiers sont tout aussi variés.

Comme leurs cousins, les Elfosë sont immortels, pouvant être tués par le poison et les blessures mais aussi la maladie, contrairement à leurs cousins Elvina. Les Elfosë sont aussi considérés adultes une fois qu’ils ont leur 120ème année et ne sont jamais considérés inaptes au combat.

    Hiérarchie

Les Elfosë sont dirigé par une organisation ecclésiastique. De plus, c’est une société matriarcale, gouvernée par les femmes, que ce soit dans la famille ou au gouvernement. Ainsi donc, les Elfosë sont diriger par le conseil des Hautes-Prêtresses de chacun des dieux, les Hauts-Prêtres des divinités masculines n’ont que peu d’importance du au fait qu’ils sont soit soumis à une Haute-Prêtresse (comme Selvetarm) ou bien qu’ils ne s’opposent pas à elles pour cacher un jeu plus grand (comme Vhaeraun) ou qu’on ne leur accorde qu’une mince importance (comme Ghaunadaur). Ce conseil est donc le gouvernement des Elfosë et il n’y a pas à dire que les querelles entre divers cultes peuvent parfois secouer un moment les Elfosë. Sinon, on mesure la puissance d’une maison à ses prêtresses majoritairement et son armée. Toute maison est gouvernée par une prêtresse de haut rang et de grande puissance. Les femmes sont toujours considérées supérieures aux hommes, à moins qu’un déshonneur leur aient valu d’avoir moins de valeur (pire insulte pour une femme de ce peuple). Finalement, la traitrise est encouragé, autant chez les femmes que les hommes, pour monter dans la hiérarchie et prendre du pouvoir, à condition de ne pas se faire prendre sur le fait ou de ne laisser aucun témoin.

    Histoire


L'histoire des Elfosë débute à la période où l'empire des Elvina était à son apogée.

Influencé par le Puits Lunaire, complètement dépendants de celui-ci, les Elvina étaient devenus des êtres d'une grande puissance, la magie n'avait plus aucuns secrets pour eux. Si tous les Elvina se nourrissaient de mana, certains sont devenus très prétentieux, désirant toujours avoir davantage de pouvoir. Une infime partie des Elvina s'est faites nommée Haut Elvina, reconnaissables pour la plupart par leur prétention et leur narcissisme. La plupart d'entre eux étaient des mages et des invoqueurs de l'élite magique des Elvina.

Cependant, trop soucieux de leur puissance, ils n'ont pas vu que celle-ci les avaient lentement transformés. Leur peau s'assombrit tandis que leur chevelure s'éclaircit, rapidement les ongles de leurs mains et de leurs pieds devinrent semblables à des griffes, aiguisées, pire, ils ne supportaient plus la lumière trop vive du jour et se terrèrent.
Si leur absence ne se remarque pas de suite, elle inquiéta les Nobles et le petit peuple. Ils finirent par les dénicher. Ah, mais quelle abomination ils étaient devenus. Les Elvina les chassèrent de Lune d'Or.
Rejetés ainsi de la faction de Lumos et des autres races, les Hauts Elvina se firent nommer Elfosë, elfes noirs dans leur langue.
Si dans un premier temps, les Elfosë se firent brutales envers toutes les races, un Bêtasu, le chef de Guerre et donc le chef de la horde Bêtasu invita les Elfosë à se joindre à Darnia, chose qu'ils acceptèrent rapidement car ils savaient que de cette façon, ils pourraient se venger des Elvina.

Pourquoi se venger? Leur rejet n'était-il pas de leur faute après tout? Ne dites jamais ça à un Elfosë, vous vous retrouverez sans votre tête dans la seconde qui suis.
Pour eux, leur condition n'est pas de leur faute mais malgré le fait qu'il rejette la faute, ils en sont fiers car ils ont acquis une puissante magie, certes, moins puissante qu'à l'époque où le Puits Lunaire existait. Ils désirent se venger des Elvina qui les a chassés de Lune d'Or, qui n'ont pas comprit.

Si tous les Elfosë de souche sont des Hauts Elvina, certains Hauts Elvina sont restés à Lune d'Or à l'époque. Après l'explosion du Puits, ils ont décidé de se renommer en Anciens car la plupart vivaient depuis la création de l'empire elvinien.
Après l'explosion du Puits, les Elfosë, fiers de l'acte dont ils étaient les investigateurs firent des ruines de Lune d'or leur habitation et se déclarèrent neutres, bien que pour toutes les races, autant dans Lumos que dans Darnia, neutre pour les Elfosë ne signifiaient pas grand chose et s'attendaient plutôt à ce qu'ils préparent à nouveau un sale coup.


_________________
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wings-of-destiny.c.la

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum