Tales of Algasiaë

Les plus grandes aventures sont celles que l'on partagent


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les quatre dieux du ciel et de la terre

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lazuli Neledanor

avatar
Chasseur
Administrateur

Contrairement aux autres races, les Maelis ont pour dieux des animaux et sont au nombre de quatre. Chacun de ces dieux représentent non seulement un élement mais également un point cardinal, une saison et une couleur. Ce sont les dieux les plus à-même de représenter la nature, en étant les plus proches de celle-ci. Les Maelis les respectent énormément.
Ces quatre dieux peuvent prendre apparence humaine à loisir pour se mêler à la foule mais ils ne passent pas inaperçu, en effet ils gardent beaucoup de détails de leur apparence animale.

Suzaku | saison : été | élément : feu | point cardinal : sud | couleur : rouge | animal : phenix

    Suzaku, caractérisé par le phénix est le dieu le plus aimant des quatre; en effet, il tire son énergie et son pouvoir de l'amour. Il est sans aucun doute le plus attentif et le plus attentionné envers ses fidèles.
    Son apparence animale est donc le phénix; il ressemble à un faisan avec des plumes de paon aux couleurs chaudes et chatoyantes, rouges et oranges principalement mais il n'est pas rare de voir du jaune et de l'or dans son plumage. Son chant est des plus merveilleux. Dans la religion, le phénix porte sur la tête le symbole de la vertu d'humanité, sur les ailes la conformité morale, sur le dos la justice, sur la poitrine la bienveillance et sur le ventre la bonne foi. On dit aussi que sa tête représente le ciel, ses yeux le soleil, ses ailes le vent, ses pattes la terre, son dos la lune et sa queue les planètes.
    Le phénix est associé à l'été.

    Les fidèles de Suzaku le fêtent durant une semaine à partir du premier jour de l'été et tous les midi durant l'été. Sinon, ils le prient tous les midis tout au long de l'année.


Seiryû | saison : printemps | élément : bois | point cardinal : est | couleur : verte | animal : dragon

    Seiryû est le plus ancien des dieux et aussi celui qui est le moins prompt à montrer son attention envers ses fidèles, ce qui ne l'empêche pas de les aimer tout autant que Suzaku.
    Seiryû fait partie de la catégorie des dragons ailés qui, selon de nombreuses légendes, sont les dragons les plus nobles. Il est porteur de pluie, généralement bienfaisant encore qu'il puisse avoir quelques détails bien humains comme la paresse ou l'égoïsme. Il n'apparaît sur terre que sous le règne de la paix et de bons rois.
    L'essence de Seiryû est le principe de chaleur et lumière. Le fait qu'il soit à la fois associé à la pluie bienfaisante et à la lumière, et donc au feu, n'est pas du tout contradictoire : il s'agit de deux éléments de son essence. Il incarne l'éveil du printemps et est lié comme on a pu le voir au vert et au bois. En alchimie, il est lié au mercure. Un autre de ses symboles est la perle.
    Seiryû étant un des animaux les plus vieux, il est considéré comme étant le symbole de l'autorité et de la loyauté.

    Les fidèles de Seiryû commencent à faire les fêtes dès le retour des beaux jours, généralement dès le premier jour du printemps et ce chaque matin. Sinon, ils le prient durant toute l'année le matin.


Byakko | saison : automne | élément : métal | point cardinal : ouest | couleur : blanc | animal : tigre

    Byakko est le dieu qui portera toujours son attention à ses fidèles, même s'il évite que cela ne se voie trop. Il se montre rarement à eux et quand il le fait, il le fait toujours sous sa forme animale, autrement dit un grand tigre blanc.
    Il est considéré comme le protecteur de la nature et le roi des animaux. Le blanc est symbolisé par l'automne. En effet, durant cette saison les choses sont toujours en vie mais blanchissent et vieillissent.
    Il est également associé à l'ouest et au métal ( c'est-à-dire aux armes ). En alchimie, il est également associé au plomb.

    Les fidèles de Byakko ne font pas spécialement de fêtes pour leurs dieux mais ils organisent un énorme banquet le premier jour de l'automne et ce pour deux semaines. Tout au court de l'année, ils le prient l'après-midi.


Genbu | saison : hiver | élément : eau | point cardinal : nord | couleur : noir | animal : un serpent enlaçant une tortue

    Genbu est le dieu le plus distant de ses fidèles et il se montre très rarement à eux.
    Sa forme animale est un serpent enlaçant une tortue. La tortue a souvent des rôles de stabilisatrice de l'univers. Elle est également le symbole traditionnel de la longévité et de la sagesse.
    La couleur associée à Genbu est le noir; l'hiver étant considéré comme le crépuscule ou la fin des saisons, le noir correspond donc parfaitement.

    Les fidèles de Genbu font une seule fête pour leur dieu et celle-ci a lieu en plein milieu de l'hiver, généralement un mois et demi depuis le début de la saison. Cette fête est organisée le soir et dure jusqu'à l'aube. Le reste de l'année, les fidèles le prient du crépuscule jusqu'à la nuit tombée.




_________________
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wings-of-destiny.c.la

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum