Tales of Algasiaë

Les plus grandes aventures sont celles que l'on partagent


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bêtasu

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Bêtasu le Ven 20 Juin - 15:23

Lazuli Neledanor

avatar
Chasseur
Administrateur

Les Bêtasu sont des êtres de grande taille, assez proche des Elvina dont la corpulence et les différences entre individus sont aussi vastes que celles des humains. Ils ont la peau verte, ils possèdent également deux grandes canines, celles du bas, qui ressortent. Ils disposent également de peu de cheveux qu'ils attachent généralement en queue de cheval. Ils ont une énorme capacité dans l'art de la guerre et du maniement des épées lourdes et de certains marteaux.

Les Bêtasu forment une race brute et majoritairement stupide, les laissant plus fort que les humains, mais grandement moins intelligents et moins sages. Leur allure et leur hygiène leur laissent un charisme peu élevé, les gens ayant tendance à être repoussés en voyant ces derniers. Les Bêtasu peuvent voir dans le noir total sur 18m, car ils ont l’habitude de vivre dans le noir. Quand ils regardent une source de lumière directement, ils ressentent une douleur aux yeux. Sauf ces derniers détails, ils sont semblables aux humains. En général les Bêtasu sont des guerriers barbares ou des druides, que les orcs appellent shamans.

La race des Bêtasu est sans doute celle qui vit le moins longtemps. On juge leur moyenne à 60 ans, certains diraient que se serait 50 ans. Un orc est donc considéré adulte très tôt, vers ses 12 ans et est donc jugé à partir de cet âge-là apte à combattre. Une fois qu’un orc est considéré comme inapte au combat, son clan le tue avant de le brûler. Les cendres sont enterrées à un mètre sous le sol.

Hiérarchie

Les Bêtasu ont une organisation tribale. Celui qui dirige est le chef de guerre, s'assurant que les affaires publiques, militaires, spirituelles et autres soit toutes en bon étant dans son peuple. Donc, le chef de guerre fait appel à des conseillers, généralement chef de petites tribus, et des shamans, qui sont les guides spirituels des Bêtasu. On les dépeint comme des brutes de combat sans intelligence, mais ils ont à coeur leur vie spirituelle et les shamans sont en général une classe supérieure au peuple normal et même très respectée. Ce peuple utilise majoritairement l'exile pour chasser ceux qui vont à l'encontre de leur hiérarchie, leur donnant ainsi une chance de se montrer de valeureux guerrier et de survivre par eux-mêmes. De plus, malgré l'entraînement de guerrier que les pères et mères donnent à leur enfant, ils tiennent énormément à eux, peut-être même plus que des humains normaux. Les hommes et femmes sont à égalité dans cette race, ce qui en surprend souvent plus d'un.

Histoire

Création divine, cette race connait son passé par les récits qui sont transmis par les shamans aux enfants. D'aussi loin que les récits vont, leur race a toujours été aussi ... primale et sauvage ... mais cela n'est pas ce qui dérange les Bêtasu. Regroupés en tribus, autre fois ils étaient gouvernés par un conseil des chefs de chacune d'elles, durant de longues années la race prospéra, connaissant quelques épisodes de guerre civile par contre. Étant transmis par histoire, les Bêtasu ne connaissent que les moments importants de leur race et imaginent que le reste ne différa pas de leur mode de vie quotidien actuel. Ainsi donc, le premier évènement est l'entrée dans Darnia. À travers leurs quelques guerres civiles, d'autres races vinrent à leur rencontre et les hostilités débutèrent rapidement, surtout par la barrière de la langue. Mais évidemment, les Daelazar, les Elfosë et les Sangsâ eurent tôt fait de mettre les Bêtasu dans un état fragile et le peuple vota par le conseil la soumission et l'adhésion à Darnia, refusant de devenir des esclaves. Ainsi les négociations furent longues, mais l'entrée dans la faction se fit et doucement les choses continuèrent avec la nouvelle paix envers les races rencontrées.

Se fut durant la première guerre que la faction de Lumos leur apparu. Pour Nylosë, les Bêtasu connaissaient les diverses races, mais avaient avec eux aucun problème et peu de relations, donc les ignoraient un peu. Mais bref, quand la Première Grande Guerre éclata, les Bêtasu aidèrent leurs alliés dans la guerre comme convenu et découvrir les races de Lumos et un peu le conflit entre les deux factions. Pas à dire que vu leur entrée de jeu par la guerre, les races ennemis n'acceptèrent pas les Bêtasu qui restèrent donc avec Darnia et combattirent. Cette première guerre fut terrible pour le peuple des Bêtasu et une fois finit, ceux qui restaient virent à quel point leur gouvernement était peu efficace et même très dangereux à conserver. Il fallait finir les guerres civiles une bonne fois pour toute. Le gouvernement se sentant menacé fit donc appel aux shamans et une rébellion éclata, les chefs de tribus tombèrent et on mit à la tête du peuple de nouveau chef, mais cette fois dépendant d'un seul être qui avait montré valoir le droit à ce poste. Celui-ci s'entoura de ses conseillers, mais aussi des shamans et un nouvel ordre s'instaura. Chaque chef de tribu prit exemple et partagea le pouvoir avec un shaman.

Puis vint la Deuxième Grande Guerre, où le peuple fit sa part, mais moindrement que la première fois pour éviter d'avoir une si grande affliction. Ainsi donc, leurs pertes et leurs blessures furent plus acceptables et plus facile à penser. Mais une race en particulier leur animait une certaine haine, les humains. Ces êtres prétentieux qui avaient fait de certains des leurs des esclaves, les avaient humilié et ridiculisé. Le chef de guerre avait d'ailleurs pour arrangement avec Darnia que les 'rois' humains étaient à lui et que les attaques contre les humains étaient pour lui. Mais maintenant en paix, il profitait pour reprendre ses énergies, attendant le moment pour déclarer à nouveau les hostilités avec les humains. Maintenant que les guerres civiles étaient finies, ils avaient amplement les ressources pour se concentrer sur leur ennemi.


_________________
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wings-of-destiny.c.la

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum