Tales of Algasiaë
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TERRE - Tremblement de terre

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1TERRE - Tremblement de terre Empty TERRE - Tremblement de terre Dim 31 Aoû - 3:09

Arbagon Naïmphras


Dragonnier
Administrateur


Tremblement de terre
Évocation


Puissance : 8
Composantes : Focalisateur Divin
Zone d’effet : Étendue de 24 m de rayon
Effet : Au terme de l’incantation, une secousse violente mais extrêmement localisée soulève la croûte terrestre. Elle renverse les créatures, provoque l’effondrement des bâtiments, ouvre des failles dans le sol, et plus encore. Elle dure 6 secondes, pendant lesquelles les créatures se trouvant sur la terre ferme ne peuvent plus combattre ou se déplacer. Les lanceurs de sorts tentant de faire appel à leur magie doivent réussir à se concentrer intensément sous peine de perdre leur sort. Le tremblement de terre affecte toutes les structures et créatures de la zone frappée. L’effet exact dépend de l’endroit où le sort est lancé :

Grotte, caverne ou tunnel : Le plafond s’effondre, infligeant d’importantes blessures aux créatures prises dessous (réduit de moitié pour les créatures ayant de bons réflexes). Tremblement de terre jeté sur la voûte d’une caverne haute de plafond menace tous les individus situés sous la zone affaiblit, même ceux qui se trouvent en dehors de la zone d’effet du sort.

Falaise : Une falaise s’effondre, provoquant un glissement de terrain qui avance d’autant à l’horizontale que sa hauteur de chute (un escarpement de 30 mètres de haut constituera donc un tas de débris s’étendant sur 30 mètres à partir du pied de la falaise). Les créatures prises dans l’éboulement subissent d’importantes blessures (réduit de moitié pour les créatures ayant de bons réflexes).

Terrain dégagé : Toutes les créatures se tenant debout doivent réussir à garder leur équilibre. Des fissures s’ouvrent dans le sol, et quiconque se trouve sur la terre ferme a 25 % de chances de tomber dans l’une d’elles (sauf en réussissant à se tasser à temps). À la fin du sort, les fissures se referment, tuant automatiquement toutes les créatures qui sont à l’intérieur. La plupart des structures et bâtiments situés en terrain dégagé s’effondrent, en général un bâtiment de bois ou de maçonnerie, mais pas un édifice renforcé en pierre. Les créatures prises dans l’effondrement subissent d’importantes blessures contondantes (réduit de moitié pour les créatures ayant de bons réflexes) et sont immobilisées sous les gravats (voir ci-dessous).

Immobilisé sous les gravats : Toute créature ainsi prise au piège subit de petites blessures non-létales par minute d’immobilisation. Si l’intéressé sombre dans l’inconscience, il doit avoir assez d’endurance physique pour ne pas être écraser, jusqu’à ce qu’on le libère ou qu’il meure.

Lac, marais ou cours d’eau : Des fissures s’ouvrent au fond de ces zones, et toute l’eau s’échappe, laissant un sol boueux. Dans un marais, la boue se transforme en sables mouvants, et quiconque y entre s’y enfonce. À la fin du sort, le reste du cours d’eau ou du plan d’eau envahit brusquement la zone asséchée, causant éventuellement la noyade des créatures prises dans les sables mouvants.

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