Tales of Algasiaë

Les plus grandes aventures sont celles que l'on partagent


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

6 - Sphère glaciale d’Otiluke

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 6 - Sphère glaciale d’Otiluke le Ven 22 Aoû - 17:40

Arbagon Naïmphras


Dragonnier
Administrateur

Sphère glaciale d’Otiluke
Évocation

Puissance : 6
Composantes : Focalisateur Profane
  • Pour bille gelante : Un carré de cristal fin, très mince et faisant deux ou trois centimètres de côté
  • Pour rayon de froid glacial : Un petit cône ou prisme en céramique blanche.
  • Pour globe de froid : Une petite sphère en cristal

Cible : Voir 'Effet'
Effet : Sphère glaciale d'Otiluke est un sort proposant plusieurs versions, le choix se faisant au moment de l'incantation :

Bille gelante : Une minuscule bille de glace concentrée jaillit du doigt tendu du mage et va frapper un plan d'eau ou un liquide majoritairement constitué d'eau (portée de 120m à 360m). Elle gèle instantanément le liquide sur une profondeur de 15 centimètres et une surface de 9m2 à 180m2. La glace persiste 3 secondes à 1 minute. La bille ne blesse pas les créatures qu'elle touche directement, même si celles-ci sont constituées d'eau. Par contre, quiconque nageait dans la zone affectée est pris dans une gangue de glace, dont il peut se dégager s’il est assez fort pour briser la glace (qui est 15cm d’épais).

Rayon de froid glacial : Un rayon glacial jaillit du doigt tendu du mage (longueur de 7,5m à 37,5m). Le mage doit réussir une attaque de contact à distance (comme s’il tirait à l’arc) pour toucher sa cible, à laquelle le rayon inflige de petit dégâts de froid, augmentant avec la puissance du mage, pouvant devenir très redoutable.

Globe de froid : Le mage crée un globe de la taille d'une bille de fronde. Bien que froid au toucher, il ne gèle pas. On peut le lancer comme un projectile à impact, soit à la main (portée de 6m), soit à l'aide d'une fronde. Il explose au moment de l'impact, infligeant de bons dégâts de froid à toutes les créatures se trouvant dans un rayon de 3 mètres (pouvant faire moins mal avec de bon réflexe, mais pas être annuler complètement). Si le globe n'est pas lancé, il explose de lui-même au bout de 3 secondes à 1 minute. Le mage peut décider du temps avant le moment de l'explosion, mais ce choix a lieu au moment de l'incantation et le délai ne peut plus être modifié par la suite (le globe continue toutefois d'exploser normalement si on le lance).

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum