Tales of Algasiaë

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5 - Oeil indiscret

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1 5 - Oeil indiscret le Mar 19 Aoû - 5:12

Arbagon Naïmphras


Dragonnier
Administrateur

Œil indiscret
Divination

Puissance : 5
Composantes : Une poignée de billes en cristal (une par œil).
Cible : Les billes en cristal qui deviendront les yeux.
Effet : Ce sort fait apparaître un nombre d’orbes magiques, semi-tangibles et visibles (appelés “ yeux ”), allant de 2 à 24 yeux. Ceux-ci s’éloignent dans tous les sens et reviennent en fonction des instructions reçues au cours de l’incantation. Chaque œil voit à 36 mètres dans toutes les directions (vision normale seulement, donc non magique et qui ne voit pas dans le noir). Les yeux sont très fragiles, mais leur petite taille les rend difficilement détectables. Chaque œil est une créature artificielle de la taille d’une petite pomme, pouvant voler à la vitesse de 90m par minute et très difficile à repérer. Ils sont aussi vigilant que le mage qui les a créé et les yeux peuvent être abusés par les illusions, mais aussi gêné par l’obscurité, le brouillard, et tout autre facteur modifiant les informations visuelles. Un œil avançant dans le noir est obligé de progresser à tâtons.

À la création des yeux, le mage leur donne des instructions, en 30 mots maximum. Les orbes ont les mêmes connaissances que leur créateur, ce qui signifie que si ce dernier a vu un certain marchand, les yeux le reconnaissent aussitôt. Voici quelques exemples d’instructions :

  • “ Entourez-moi à 120 mètres de distance et revenez dès que vous apercevez une créature dangereuse. ” ‘ Entourez-moi ’ indique aux yeux qu’ils doivent se placer à égale distance autour du mage et suivre ses déplacements. Dès qu’un œil revient vers le lanceur de sorts ou est détruit, les autres modifient leur position respective afin de reconstituer le cercle. Dans le cadre de l’ordre donné, chaque œil retourne auprès du lanceur de sorts s’il aperçoit une créature que le mage jugerait dangereuse. Un “ paysan ” qui est en réalité un dragon déguisé grâce à Métamorphose ne provoquera pas le retour des yeux. À 120 mètres de distance, dix yeux suffisent pour former un cercle sans aucun “ angle mort ”, ce qui signifie que quiconque tente de franchir le périmètre surveillé est automatiquement détecté.
  • “ Dispersez-vous et fouillez la ville jusqu’à ce que vous ayez trouvé Arweth. Suivez-le pendant trois minutes sans vous faire remarquer, puis revenez à moi. ” Dès qu’ils entendent ‘ dispersez-vous ’, les yeux partent dans toutes les directions. Dans ce cas bien précis, chaque œil suivra Arweth pendant 3 minutes après l’avoir repéré. Il peut être utile d’ordonner aux yeux de se mettre en ligne, de se déplacer au hasard sans trop s’éloigner, ou de suivre un certain type de créature.

Pour transmettre leurs informations, les yeux doivent venir toucher la main de leur créateur. Chacun transmet mentalement ce qu’il a vu. Il faut 6 secondes pour visionner 1 heure d’images. Une fois ses découvertes rapportées, l’œil disparaît. Si un œil s’éloigne à plus de 1,5 kilomètre du mage, il cesse d’exister. En cas de disparition d’un œil, le mage en a aussitôt conscience, mais rien ne lui permet d’en connaître la cause (destruction, trop grande distance, etc.). La durée de vie des yeux est de 1h à 20h, à moins qu’ils ne reviennent plus tôt auprès du mage. Dissipation de la magie peut les détruire (chaque œil est affecter individuellement si plusieurs sont pris dans une dissipation de zone). Un œil envoyé dans le noir peut être détruit en heurtant un mur ou tout autre solide.

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