Tales of Algasiaë

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4 - Mur de glace

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1 4 - Mur de glace le Lun 18 Aoû - 16:57

Arbagon Naïmphras


Dragonnier
Administrateur

Mur de glace
Évocation

Puissance : 4
Composantes : Un bout de quartz ou de tout autre minerai transparent.
Zone d’effet : Le mur fait 1,5m de large par 3m à 60m de long ou un hémisphère de glace de 120cm à 390cm. La hauteur est déterminée du mur par le mage (mais plus il est haut, plus il demande de l’énergie).
Effet : Ce sort fait apparaître un mur ou un hémisphère de glace, selon la version choisie. On ne peut pas le créer à un endroit occupé par des objets ou des créatures. Sa surface doit être lisse et sans fissure quand il se forme. Toute créature adjacente au mur lors de sa création peut tenter de battre le sort en vitesse pour se placer sur son chemin pour ainsi le détruire alors qu’il se forme. En cas de réussite, le sort échoue automatiquement, mais c’est très dur. Il est vulnérable au feu (Boule de feu, souffle d’un dragon, etc.). Si le mur fond soudainement, le choc thermique libère un nuage de brouillard qui persiste pendant 10 minutes.

Plan de glace : La barrière prend la forme d’une couche de glace plane, faisant 2,5 centimètres d’épaisseur. Elle couvre un carré de 3m à 60m de côté. Le plan peut être orienté dans n’importe quelle direction, du moment qu’il est ancré à un support. Si on le veut vertical, il suffit de le fixer au sol, tandis qu’un mur horizontal ou oblique devra être ancré en deux points opposés. De nature défensive, le mur de glace a pour fonction principale de retenir des poursuivants. Quiconque attaque le mur le touche automatiquement. Quand on parvient à creuser un trou dans le mur, il libère une telle vague de froid que quiconque passe par l’ouverture ainsi créée (y compris celui qui l’a percée) subit de légers dégâts dû au froid, augmentant avec la puissance du mage.

Hémisphère : Le sort prend la forme d’un hémisphère. Il est aussi résistant que le plan de glace décrit ci-dessus, mais n’inflige aucun dégât à qui passe par une brèche. Il est possible de créer l’hémisphère de manière à ce qu’il emprisonne une ou deux créatures, mais ces dernières peuvent lui échapper en réussissant à sortir à temps.

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