Tales of Algasiaë

Les plus grandes aventures sont celles que l'on partagent


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Métal gelé

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Métal gelé le Ven 15 Aoû - 3:22

Arbagon Naïmphras


Dragonnier
Administrateur

Métal gelé
Transmutation


Puissance : 2
Composantes : Focalisateur Divin
Cible ou Zone d’effet : L’équipement métallique de 1 à 10 créatures, toutes devant se trouver à 9 m ou moins les unes des autres ou 12,5 kg à 250 kg de métal, contenu dans un rayonnement de 9 m de rayon
Effet : Comme son nom l’indique, Métal gelé diminue fortement la température des métaux affectés. Les objets métalliques magiques peuvent ne pas être affecter s’ils sont assez puissant pour résister au sorts. Un objet qui est tenu par son propriétaire peut éviter d’être affecter si son propriétaire rassemble assez de volonté pour contrer le sort.

Une créature dont l’équipement métallique est suffisamment chauffé commence à subir des blessures. Ceux-ci correspondent à ceux indiqués plus bas si son armure est affectée. À l’inverse, si la cible ne porte pas d’armure métallique, elle ne subit aucuns dégâts. On peut lancer le sort sur une épée, mais la victime peut la lâcher. Si jamais la victime tient un objet métallique e tne le lâche pas, alors elle subit les dommages indiqués dans le tableau.

Au cours des 6 premières secondes, le métal affecté devient froid et désagréable au toucher, mais pas au point de faire du mal (c’est également le cas après 36 secondes, alors qu’il retrouve rapidement sa température normale). De 6 à 12 secondes (et de 30 à 36 secondes), le froid est suffisamment intense pour infliger de petits dégâts, lesquels deviennent plus importants au cours des 18 à 30 secondes après le début du sort (durant ce temps, les dommages se renouvelles à chaque tranche de 6 secondes environs).

Temps écoulé
Métal
Blessures par le froid
0 à 6 secondes
Froid
Aucunes
6 à 12 secondes
Très froid
Légères
12 à 30 secondes (par tranche de 6 secondes)
Gelé
Plus ou moins élevées
30 à 36 secondes
Très froid
Légères
Après 36 secondes
Froid
Aucunes


Toute chaleur suffisamment intense pour blesser la créature annule tout ou partie des dégâts provoqués par Métal gelé. Par exemple, si la créature affectée va dans un Mur de feu aussi puissant que la froideur de l’armure sur le moment, la créature affectée ne subit aucunes blessures. Si le feu n’est pas assez puissant, il atténue une partie des blessures dues à la froideur et s’il est plus puissant, il annule les dommages dus à la froideur et en cause de feu. Lancé sous l’eau, Métal gelé n’inflige pas le moindre dégât, mais de la glace se forme instantanément autour de la victime, ce qui a tendance à la ramener vers la surface.

Note : Métal gelé contre et dissipe Métal brûlant.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum