Métal brûlant
Transmutation
Transmutation
Puissance : 2
Composantes : Focalisateur Divin
Cible ou Zone d’effet : L’équipement métallique de 1 à 10 créatures, toutes devant se trouver à 9 m ou moins les unes des autres ou 12,5 kg à 250 kg de métal, contenu dans un rayonnement de 9 m de rayon
Effet : Comme son nom l’indique, Métal brûlant augmente fortement la température des métaux affectés. Les objets métalliques magiques peuvent ne pas être affecter s’ils sont assez puissant pour résister au sorts. Un objet qui est tenu par son propriétaire peut éviter d’être affecter si son propriétaire rassemble assez de volonté pour contrer le sort.
Une créature dont l’équipement métallique est suffisamment chauffé commence à subir des blessures. Ceux-ci correspondent à ceux indiqués plus bas si son armure est affectée. À l’inverse, si la cible ne porte pas d’armure métallique, elle ne subit aucuns dégâts. On peut lancer le sort sur une épée, mais la victime peut la lâcher. Si jamais la victime tient un objet métallique et ne le lâche pas, alors elle subit les dommages indiqués dans le tableau.
Au cours des 6 premières secondes, le métal affecté devient chaud et désagréable au toucher, mais pas au point de faire du mal (c’est également le cas après 36 secondes, alors qu’il retrouve rapidement sa température normale). De 6 à 12 secondes (et de 30 à 36 secondes), la chaleur est suffisamment intense pour infliger de petits dégâts, lesquels deviennent plus importants au cours des 18 à 30 secondes après le début du sort (durant ce temps, les dommages se renouvelles à chaque tranche de 6 secondes environs).
Temps écoulé | Métal | Blessures par le feu |
0 à 6 secondes | Chaud | Aucunes |
6 à 12 secondes | Très chaud | Légères |
12 à 30 secondes (par tranche de 6 secondes) | Brûlant | Plus ou moins élevées |
30 à 36 secondes | Très chaud | Légères |
Après 36 secondes | Chaud | Aucunes |
Tout froid suffisamment intense pour blesser la créature annule tout ou partie des dégâts provoqués par Métal brûlant. Par exemple, si la créature affectée est frappée par un Cône de froid aussi puissant que la chaleur de l’armure sur le moment, la créature affectée ne subit aucunes blessures. Si le froid n’est pas assez puissant, il atténue une partie des blessures dues à la chaleur et s’il est plus puissant, il annule les dommages dus à la chaleur et en cause de froid. Lancé sous l’eau, Métal brûlant n’inflige pas le moindre dégât, mais l’eau se met à bouillir.
Note : Métal brûlant contre et dissipe Métal gelé.