Tales of Algasiaë

Les plus grandes aventures sont celles que l'on partagent


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Marche dans l’air

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Marche dans l’air le Ven 15 Aoû - 2:56

Arbagon Naïmphras


Dragonnier
Administrateur

Marche dans l’air
Transmutation


Puissance : 4
Composantes : Focalisateur Divin
Cible : Créature touchée
Effet : Le bénéficiaire du sort peut marcher dans l’air avec autant de facilité que sur la terre ferme. Marcher vers le haut lui fait l’effet de gravir une colline. Qu’il monte ou descende, il ne peut pas dépasser un angle de 45° et sa vitesse de déplacement habituelle est réduite de moitié.

Un vent important (30 km/h) peut pousser le personnage ou l’empêcher de progresser. Il est porté par les courants aériens de 1,50 mètre (à toutes les 6 secondes) tous les 5 km/h de vitesse du vent. Selon les cas, le sujet peut subir d’autres difficulté en cas de bourrasque violente (il est ainsi possible qu’il ne parvienne plus à contrôler ses déplacements, ou que les éléments déchaînés lui infligent des blessures).

Si la durée s’arrête alors que la cible se trouve encore dans les airs, la magie s’évanouit lentement. Semblant flotter, le sujet tombe de 18 mètres par 6 secondes pendant 6 à 36 secondes. S’il touche le sol dans ce délai, tout va bien pour lui. Dans le cas contraire, il subit des blessures de plus en plus important par tranche de 3 mètres restant. Si le sort est dissipé, la même chose se passe. Par contre, s’il est annulé, la cible chute instantanément.

On peut lancer ce sort sur une monture spécialement dressée dans ce sens. Pour apprendre à une monture à se déplacer sous l’influence de Marche dans les airs, il faut une semaine de travail et réussir à la dresser pour cela.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum