Tales of Algasiaë

Les plus grandes aventures sont celles que l'on partagent


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lance

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Lance le Mar 24 Juin - 21:27

Arbagon Naïmphras


Dragonnier
Administrateur

Lance


Siangham : Le siangham est une arme de moine, ou dont le maniement est enseigné par un moine, et qui lui permet d’utiliser sa maîtrise des arts martiaux à pleine puissance.


Javeline : La javeline est une lance souple conçue pour être lancée. On peut s’en servir au corps à corps, mais son efficacité est alors fortement diminuer.


Épieu : La longueur d’un épieu est suffisamment modeste pour s’en servir à une main. Il peut aussi être lancé.


Lance : La lance est l’une des armes les plus simples qui existe, Elle particulièrement appréciées des druides et des ensorceleurs. On peut la lancer. A condition de d’utiliser le temps nécessaire, on peut faire une réception de charge. Dans un tel cas, la lance fait des dommages encore plus important.


Grande lance : Cette lance à grosse lame à une longue et mince lame. Elle est trop lourde pour être manié correctement sans entraînement.


Trident : Cette arme perforante à trois pointes peut être jetée de la même manière qu’un épieu ou une lance, mais son facteur de portée est moindre en raison d’une forme non aérodynamique. A condition d’utiliser le temps nécessaire pour faire une réception de charge, le trident inflige de terribles dégâts à l’adversaire qui charge.


Hallebarde : En temps normal, on utilise la lame de la hallebarde, semblable à celle d’une hache, mais la pointe qui orne son extrémité peut s’avérer extrêmement efficace pour contrer une charge. A condition d’utiliser le temps nécessaire pour faire une réception de charge, l’hallebarde inflige de redoutables dégâts à l’adversaire qui charge.

Le crochet opposé de la lame de la hallebarde permet également de tenter de faire tomber un cavalier de sa monture ou de faire perdre pieds à une autre personne. Si la personne échoue sa tentative, elle peut lâcher son arme pour éviter de perdre l’équilibre à son tour.


Hallebarde lourde : Normalement, on utilise la tête d’hache, plus redoutable que la hallebarde ordinaire, mais le pique sur le dessus est utile contre les charges. A condition d’utiliser le temps nécessaire pour faire une réception de charge, l’hallebarde inflige de redoutables dégâts à l’adversaire qui charge. Le crochet est remplacé par une tête de marteau, ce qui ne permet plus de faire tomber les adversaires à l’aide du crochet.


Corsèque : La corsèque est une arme à allonge qui permet d’attaquer des adversaires distants de trois mètres. Par contre, il est impossible de lutter contre un adversaire plus près. Il permet aussi de faciliter une tentative de désarmement contre une adversaire.


Guisarme : La guisarme est une arme à allonge qui permet d’attaquer des adversaires distants de trois mètres. Par contre, il est impossible de lutter contre un adversaire plus près. Sa lame courbe permet également de tenter de faire perdre pieds à une autre personne. Si la personne échoue sa tentative, elle peut lâcher son arme pour éviter de perdre l’équilibre à son tour.


Coutille : La coutille est une arme à allonge qui permet d’attaquer des adversaires distants de trois mètres. Par contre, il est impossible de lutter contre un adversaire plus près.


Pique : La corsèque est une arme à allonge qui permet d’attaquer des adversaires distants de trois mètres. Par contre, il est impossible de lutter contre un adversaire plus près. A condition d’utiliser le temps nécessaire pour faire une réception de charge, l’hallebarde inflige de grands dégâts à l’adversaire qui charge.


Lance d'arçon : La lance d’arçon, ou de cavalier, cause des dégâts plus grands lors d’une charge montée. La lance d’arçon est une arme à allonge qui permet d’attaquer les adversaires distants de 3 mètres, mais pas ceux plus près. Une personne montée peut tenir une lance d’arçon à une main.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum