Tales of Algasiaë

Les plus grandes aventures sont celles que l'on partagent


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Arc

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Arc le Mar 24 Juin - 20:48

Arbagon Naïmphras


Dragonnier
Administrateur

Arc

Arc court : Quelle que soit sa taille, un arc court ne peut être utilisé qu’à deux mains. On peut se servir d’un arc court à cheval. Si un personnage est fort, son arc ne fait pas plus de dommage, tout personnage qui à la force pour tendre sa corde fait les mêmes dommages. Pour que la force rajouter des dommages, il faut un arc court composite spécial.


Arc court composite : Quelle que soit sa taille, un arc court composite ne peut être utiliser qu’à deux mains. On peut se servir d’un arc court à cheval. Les arcs courts composites sont faits de lamelles de corne, de bois ou d’os, et taillés de telle manière qu’ils restent incurvés, même quand ils ne sont plus encordés.

Tous les arcs courts composites sont fabriqués pour une certaine force. Si le personnage n’est pas assez fort, alors il tire moins bien avec cet arc. Un arc court composite ordinaire ne demande pas plus de force qu’un arc court. Les arcs courts composites peuvent être fabriqués avec un rang de force plus élevé, en étant aussi plus difficile à tendre, pour tirer partie d’une force au-dessus de la moyenne. Cela permet alors à un personnage d’utiliser sa force pour faire plus de dommages, dans la capacité de l’arc. Plus un arc permet d’utiliser de force, plus il coûte cher (en augmentant de + 75 pièce de bronze pour plus de force)

Les arcs courts composites sont considérer comme la même arme dans ce qui concerne leur maniement. Par exemple, un personnage s’entraînant toute son enfance à l’arc court, saura utiliser un arc court composite sans en avoir vu ou utiliser avant.


Arc long : Quelle que soit sa taille, un arc long ne peut être utiliser qu’à deux mains. L’arc long, est trop peu maniable pour que l’on puisse s’en servir à cheval. Si un personnage est fort, son arc ne fait pas plus de dommage, tout personnage qui à la force pour tendre sa corde fait les mêmes dommages. Pour que la force rajouter des dommages, il faut un arc long composite spécial.


Arc long composite : Quelle que soit sa taille, un arc long composite ne peut être utiliser qu’à deux mains. Un arc long composite peut être utilisé par un cavalier monté. Les arcs longs composites sont faits de lamelles de corne, de bois ou d’os, et taillés de telle manière qu’ils restent incurvés, même quand ils ne sont plus encordés.

Tous les arcs longs composites sont fabriqués pour une certaine force. Si le personnage n’est pas assez fort, alors il tire moins bien avec cet arc. Un arc long composite ordinaire ne demande pas plus de force qu’un arc long. Les arcs longs composites peuvent être fabriqués avec un rang de force plus élevé, en étant aussi plus difficile à tendre, pour tirer partie d’une force au-dessus de la moyenne. Cela permet alors à un personnage d’utiliser sa force pour faire plus de dommages, dans la capacité de l’arc. Plus un arc permet d’utiliser de force, plus il coûte cher (en augmentant de + 100 pièce de bronze pour plus de force)

Les arcs longs et longs composites sont considérer comme la même arme dans ce qui concerne leur maniement. Par exemple, un personnage s’entraînant toute son enfance à l’arc long, saura utiliser un arc long composite sans en avoir vu ou utiliser avant.


Grand arc : Mesurant 2 mètres, parfois un peu plus, un grand arc ne peut être utilisé qu’à deux mains. Grand arc est trop peu maniable pour que l’on puisse s’en servir à cheval. Si un personnage est fort, son arc ne fait pas plus de dommage, tout personnage qui à la force pour tendre sa corde fait les mêmes dommages. Pour que la force rajouter des dommages, il faut un grand arc composite spécial.


Grand arc composite : Quelle que soit sa taille, un grand arc composite ne peut être utiliser qu’à deux mains. Un grand arc composite ne peut être utilisé par un cavalier monté, car il est trop grand. Les grands arcs composites sont faits de lamelles de corne, de bois ou d’os, et taillés de telle manière qu’ils restent incurvés, même quand ils ne sont plus encordés.

Tous les grands arcs composites sont fabriqués pour une certaine force. Si le personnage n’est pas assez fort, alors il tire moins bien avec cet arc. Un grand arc composite ordinaire ne demande pas plus de force qu’un grand arc. Les grands arcs composites peuvent être fabriqués avec un rang de force plus élevé, en étant aussi plus difficile à tendre, pour tirer partie d’une force au-dessus de la moyenne. Cela permet alors à un personnage d’utiliser sa force pour faire plus de dommages, dans la capacité de l’arc. Plus un arc permet d’utiliser de force, plus il coûte cher (en augmentant de + 200 pièce de bronze pour plus de force)

Les grands arcs et grands arcs composites sont considérer comme la même arme dans ce qui concerne leur maniement. Par exemple, un personnage s’entraînant toute son enfance au grand arc, saura utiliser un grand arc composite sans en avoir vu ou utiliser avant.


Flèches et carquois : Munition pour les arcs et carquois pour les placés dedans.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum