Création de mort-vivant
Nécromancie
Nécromancie
Puissance : 6
Composantes : Deux pots en argile contenant, l’un, de la terre prélevée sur une tombe, et l’autre, de l’eau croupie. Le sort doit être jeté sur un cadavre. Quoi qu’il en soit, le chevalier noir doit glisser un onyx noir valant au moins 1 pièce d’argent dans la bouche ou l’orbite de chaque cadavre à animer. La magie libérée par le sort vide la pierre de sa substance, ce qui lui fait perdre toute valeur.
Cible : 1 cadavre
Effet : Ce sort bien plus puissant qu’Animation des morts permet de créer des morts-vivants autrement plus dangereux : goules, blêmes, momies et mohrgs. Le type de morts-vivants pouvant être animé dépend de la puissance du lanceur de sorts :
Puissance du lanceur de sorts | Mort-vivant créé |
6 | Goule |
7 | Blême |
8 | Momie |
9 | Morph |
S’il le souhaite, le chevalier noir peut donner naissance à des morts-vivants plus faibles que ce que sa puissance autorise. Par exemple, un chevalier noir de puissance 8 peut créer une goule ou un blême plutôt qu’une momie. Une telle tactique est peut-être souhaitable, car le mort-vivant qui se forme n’est pas automatiquement sous le contrôle de son créateur. Celui-ci peut tenter de lui imposer sa volonté au moment où il se constitue.
Ce sort ne peut être lancé que de nuit.