Charme-créature
Enchantement (charme)
Enchantement (charme)
Puissance : 4
Cible : 1 créature vivante
Effet : La créature affectée considère le mage comme son ami fidèle. Si toutefois elle est menacée par le mage ou ses compagnons, elle risque très fortement de redevenir hostile envers eux. L'enchantement ne permet pas de diriger l'individu charmé comme un automate, mais celui-ci perçoit néanmoins tout ce que dit et fait le mage de la manière la plus favorable qui soit. Le mage peut tenter de lui donner des instructions, mais il lui faut réussir à convaincre le sujet si on lui demande de faire quelque chose qui lui déplait. Un individu charmé n'obéit jamais à un ordre suicidaire, mais il est possible de contourner cette restriction en lui expliquant, par exemple, que lui seul peut sauver son ami s'il accepte de retenir le dragon rouge "pendant quelques secondes". Tout acte du mage ou de ses alliés menaçant le sujet met instantanément un terme au sort. Notez qu'il faut parler la langue de la créature charmée (ou être fort en mime) pour se faire comprendre d'elle.