Tales of Algasiaë

Les plus grandes aventures sont celles que l'on partagent


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cage de force

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Cage de force le Jeu 7 Aoû - 13:41

Arbagon Naïmphras


Dragonnier
Administrateur

Cage de force
Évocation


Puissance : 7
Composante : Poudre de rubis (1 pièce d’or et 10 pièce d’argent minimum) que l’éleveur de dragon lance en l’air et qui disparaît au moment de l’incantation.
Zone d'effet : Cube de 6m d’arrête
Effet : Ce puissant sort fait apparaître une prison immobile et invisible dont les barreaux sont constitués de force magique. Les créatures prises dans la zone d’effet sont automatiquement emprisonnées, à moins qu’elles ne soient trop grandes pour la cage, auquel cas le sort échoue automatiquement. Il est possible de s’enfuir par téléportation, mais les barreaux de la cage existent également dans le plan Éthéré, ce qui empêche de passer par là pour s’échapper. La Cage de force résiste à Dissipation de la magie.

Cette cage prend la forme d’un cube de 6 mètres d’arête dont les barreaux sont constitués de force. Ils font 1 centimètre de large et sont séparés d’autant. Les créatures capables de se faufiler peuvent s’en échapper, mais les autres sont prises au piège. Il est impossible d’attaquer une créature située dans la cage à l’aide d’une arme, sauf si celle-ci passe entre les barreaux. Face à de telles armes (ce qui inclut flèches et autres attaques à distance), la créature prisonnière dispose d’un abri. Les sorts agissent normalement.

Note : Les éleveurs de dragons utilisent ce sort lorsqu'un dragon s'enfuit, s'emporte ou échappe à leur contrôle. Pour éviter d'avoir à le tuer ou le blesser, la cage de force reste le meilleur moyen pour les éleveurs de dragons. Ils emprisonnent le dragon et le laisse se calmer avant d'arrêter le sort.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum