Tales of Algasiaë

Les plus grandes aventures sont celles que l'on partagent


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Elvina

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Elvina le Ven 20 Juin - 15:43

Lazuli Neledanor

avatar
Chasseur
Administrateur

Les Elvina sont de très bons archers et ont une bonne maîtrise du maniement du sabre. Originaires des bois pour la plupart, il arrive que certains se voient naître ailleurs dans Algasiaë, bien que ce soit rare. Ils croient en des esprits de la nature et les vénèrent. D'une nature parfois un peu hautaine à première vue, ils se révèlent être en fait des personnes attentives à ce qui les entourent. Seuls leurs anciens, les Hauts-Elvina, se révélaient être narcissiques et un peu malveillants. Ce sont les plus grands de toutes les races. En effet, ils mesurent facilement 1m75 pour les femmes et 1m85 pour les hommes. Ils sont très agiles, légers et dotés d'une intelligence largement supérieure à la moyenne. Ils ont également des prédispositions à la magie profane. Ils sont toujours très calmes et ont un sang-froid à toute épreuve. Leur corpulence est généralement mince et svelte.

Les Elvina ont une dextérité redoutable, ce qui en fait des archers très craints. Leur agilité et leur grâce sont réputées à travers tout Algasiaë, leur permettant de se promener dans les bois sans bruit et conférant une allure qui séduit la majorité des autres races aux femmes, les hommes héritant d’une élégance apparente. En échange de tout ceci, ils sont plus frêles que les autres races, ce qui limite les coups qu’ils peuvent encaisser et leur résistance aux poisons et autres choses du genre. L’ouïe et la vision des Elvina sont très rarement égalées en Algasiaë, leur conférant aussi la possibilité de voir deux fois plus loin dans le noir que les humains. De plus, tout sort dont les effets sont le sommeil ou la somnolence ne leur fait aucun effet. Ayant une grande maîtrise de l’escrime et de l’archerie, tous les Elvina sont traditionnellement formés à l’utilisation du sabre elvinien, l’épée courte, la rapière, l’arc court et l’arc long durant leur jeunesse. Les Elvina sont généralement mages vu leur affinité dans ce domaine, bien que d’autres domaines soient tout aussi bien exploités.

Ce sont des êtres immortels que seuls le poison et les blessures graves peuvent tuer. Un Elvina est adulte une fois qu’il a atteint 120 années. Etant donné qu’ils sont actuellement immortels, ils n’ont pas d’âge à partir duquel ils faiblissent, et ne sont jamais considérés comme inaptes au combat.

    Hiérarchie


    Les Elvina sont gouvernés par une famille royale et ce, depuis des milliers d'années. La famille royale est la famille des Neledanor, nom perpétué lors de la cérémonie de mariage. Ainsi, l'héritier ou héritière donne son nom à son époux(se), ainsi le nom continue dans l'histoire des Elvina.
    Non seulement, les Elvina sont gouvernés par une famille royale mais il y a également des castes supérieures au petit peuple. Il y a donc des familles nobles et des familles aisées, toutefois, seul la parole du Roi est écoutée. Lui seul, peut donner les ordres et les décisions importantes.
    Malgré leur statut, la famille royale doit également obéir à de nombreux préceptes dont le plus important est de demandé conseils auprès des Anciens, caste un peu à part du reste. Les Anciens sont en fait ce qu'il reste des Hauts Elvina. Reclus du reste du peuple Elvina, seule la famille royale sait où ils se terrent réellement. Aucunes décisions, importantes ou non, n'est prise sans en avoir préalablement parlé avec les Anciens.


    Histoire


On dit que les Elvina sont les premiers êtres à avoir foulé la terre d'Algasiaë. Au début, on dit qu'ils ressemblaient aux humains, ils n'avaient guère d'oreilles pointues, ils n'étaient pas aussi grands et sveltes qu'à présent, leur peau pouvait avoir toutes sortes de teintes aussi variées que chez les humains.
Après avoir vécu comme des êtres primitifs près de l'océan, les Quel'dorei, être premier dans la langue Elvina, se sont déplacés et se sont installés sur les bords d'un grand lac dont on dit qu'il était d'une magnifique couleur bleue éclairé par un clair de lune. Les Quel'dorei ont rapidement découvert que l'eau de ce lac était magique mais n'y ont guère touchés durant des centaines d'années. Ils n'y ont peut-être pas touchés mais ils y vivaient à proximité et les effluves magiques du lac les ont lentement transformés en ce qu'ils sont à présents. La légende veut que le lac ai en fait été créé avec les larmes d'Elune et qu'elle l'aurait délibérément laissé et fait en sorte que les Quel'dorei vivent à proximité. Elle les aurait donc façonnés à son image.
Les Quel'dorei ainsi transformés sur des siècles ont commencés à comprendre la puissance que cachaient ce lac. Ils finirent par le baptiser Le Puits Lunaire. Avec ce puits, ils apprirent la magie offensive comme défensive ou encore la magie de guérison. Ils étudièrent le puits, bâtirent de magnifiques cités à l'aide de celui-ci. Ils en devinrent ainsi totalement dépendants. Beaucoup de Quel'dorei abandonnèrent les voies druidiques pour se consacrer à la magie, les esprits de la nature leur avait été fermés.
Les Quel'dorei vivèrent encore des milliers d'années à proximité de ce puits et y avaient construits tout autour la magnifique cité de Lune d'or. Le puits devint accessible qu'à la famille royale, les Anciens et la caste élitique des mages et prêtres. Le peuple Elvina était à son apogée, leur empire énorme et respecté.
Arriva la 1ère Grande Guerre. Personne ne sait comment, mais un Elfosë réussit à pénétrer dans Lune d'Or, à réduire les défenses de la cité et fit entrer d'autres de ses compagnons. Ils n'eurent aucuns mal à trouver le puits, attirés par les effluves magiques de celui-ci. Personne ne sait réellement ce qu'il se passa mais les Elfosë tentèrent de voler le puits en absorbant sa puissance magique. Cependant, la puissance du puits était telle que le trop plein magique brisa le sceau que les Quel'dorei avaient mit en place pour se protéger d'un trop plein de mana. Le sceau brisé, plus rien ne retint la puissance magique du puits et celui-ci explosa, emportant avec lui la magnifique Lune d'Or et des milliers de vies.
A cette période, les Neledanor avaient accompagnés leurs troupes au combat, de même que les nobles et les Anciens, exceptionnellement, s'étaient retirés de la cité... Le Roi se devait d'accompagner ses troupes, pour donner ses instructions et désireux de protéger sa famille, il avait fait en sorte qu'elle vienne avec lui. Les Nobles quand à eux, beaucoup avaient une place importante dans l'armée Elvinien, bien que certains restèrent à Lune d'Or pour veiller sur la ville. Les Anciens eux avaient été absents depuis des mois de la cité sans que personne ne sache où ils se trouvaient. Cependant, ils revinrent vers la famille royale peu de temps avant l'explosion.
Quand tous apprirent la nouvelle de l'explosion, l'intervention des dragonniers avait changé la donne dans ce conflit et Lumos avait remporté cette guerre. Les Elvina quittèrent donc le champs de bataille et se fut avec une énorme tristesse qu'ils aperçurent les ruines de leur empire. La terre ayant été ravagée, cette partie du territoire devint celle de Darnia et les Elfosë ne tardèrent pas à y établir leur propre citée, dans les ruines de Lune d'Or.

Pratiquement exterminé, le peuple Elvina s'établit dans la forêt Celevon, forêt habitée par les Daénes qui venaient seulement d'y élire domicile.
Les Elvina tentèrent tant bien que mal de se remettre de leurs lourdes pertes et de leurs conséquences, cependant, ils s'aperçurent rapidement qu'ils étaient devenus totalement dépendants à la magie du Puits Lunaire. Déjà fort peu nombreux, beaucoup d'Elvina moururent de maladies, de faiblesses, la mana les ayant quittés.
Les Neledanor avec l'aide des autres familles nobles tentèrent de trouver toutes sortes de solutions à leur problème en vain. C'est alors que les Daénes, attristés par le sort de leurs alliés leur donnèrent une solution de substitution, les Elvina apprirent à drainer la magie qu'il y avait dans la nature et ils recréèrent un puits, beaucoup moins puissants et moins dangereux que le précédent qu'ils nommèrent puits de soleil.
Ils avaient certes, trouvés une solution à leur problème mais ils savaient pertinemment que jamais ils ne retrouveraient leur puissance d'antan. L'empire Elvina était révolu. Leur soif de magie était apaisée mais non calmée. Les Elvina durent admettre que leur grand empire était perdu à jamais et que désormais, ils se devaient de faire attention à l'utilisation de la magie...


_________________
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wings-of-destiny.c.la

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» La dame du Lac

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum