Animation des morts
Nécromancie
Nécromancie
Puissance : 4
Composantes : Le mage doit placer un onyx noir valant au moins 25 pièce de bronze dans la bouche ou l’orbite de chaque cadavre à animer. La magie libérée par le sort vide la pierre de sa substance, ce qui lui fait perdre toute valeur.
Cible : Le ou les cadavres/squelettes touchés
Effet : Animation des morts transforme les ossements en squelettes et les cadavres en zombis, qui tous obéissent aux ordres du mage. Les morts-vivants (qui sont des morts-vivants stupides) peuvent suivre leur maître ou monter la garde à un endroit précis en attaquant tout ce qui bouge (ou certains types de créatures). Ils restent animés tant qu’ils ne sont pas détruits, après quoi il est impossible de les affecter de nouveau avec ce sort.
Le mage ne peut pas animer trop de squelettes ou de cadavres d’un seul coup, sinon il perdra une quantité d’énergie trop grande pour en animer d’autre avant qu’elle ne soit revenue. C’est pourquoi il est conseiller d’en animer petits par petits. Animer plus de squelettes ou de cadavres que ne le permet l’énergie du mage, peut le conduire à la mort.
Les morts-vivants ainsi créés restent indéfiniment sous le contrôle de leur maître, qui peut en diriger autant de morts-vivants que son énergie lui permet (car les garder animer demande de l’énergie). S’il vient à dépasser cette limite, il domine bien les morts-vivants qu’il vient juste d’animer, mais d’autres, qu’il contrôlait jusque-là, lui échappent alors totalement (il décide desquels il s’agit).
Squelettes : On ne peut animer que les squelettes ou cadavres quasiment intacts. Le corps doit posséder une ossature, ce qui interdit, par exemple, de créer un squelette de ver de terre. Dans le cas où le cadavre est encore en assez bon état, sa chair et ses muscles tombent pour ne plus laisser que ses os.
Zombis : Un corps presque intact est nécessaire pour animer un zombi. La créature doit avoir une véritable anatomie, ce qui exclut par exemple des créatures gélatineuses.