Tales of Algasiaë

Les plus grandes aventures sont celles que l'on partagent


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Litovia

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Litovia le Ven 20 Juin - 15:41

Lazuli Neledanor

avatar
Chasseur
Administrateur

Les Litovia se dissimulent près de l'île. Ils vivent tous dans leur immense cité sous la mer. Ils utilisent la magie, mais ils utilisent également des armes, comme des lances. Ils ont la capacité de se déplacer sur terre en utilisant une formule qui leur donne des jambes et la capacité de respirer à l'air libre. Une fois la formule utilisée, ils ont la même taille que celle des humains. Ils peuvent rester 24 heures hors de l'eau avec l'aide de la formule. Une fois ce délai dépassé, ils se doivent de retourner à l'eau.

Les Litovia sont une race plus intelligente que les humains. Ils ont la particularité de pouvoir respirer sous l’eau sans aucune difficulté, passant la majeure partie de leur vie sous l’eau. De leur milieu de vie, la magie à base d’eau et de froid est moins efficace contre eux, mais celle qui utilise la foudre se voit plus efficace encore. Leur peuple reste mystérieux, mais les Litovia, dont la queue de poisson remplace les jambes, sont reconnus pour leur voix, dont le chant charme les humains et parfois même les Elvina, autant le chant des hommes que des femmes. La majorité des Litovia sont druides, en raison de leur contact avec la nature. Ceux qui vont à la surface deviennent en général voleurs pour subsister.

Le deuxième type de Litovia est celui dont les êtres possèdent deux jambes et non une queue de poisson. Ces derniers sont plutôt rares et peu connus. Comme leurs semblables, ils ont une résistance face à l’eau et au froid liés à leur nature. La foudre peut en revanche leur être fatale. Ces êtres-là ne charment pas les autres par des chants mais ils ont un charme qui laisse souvent sans voix. La pâleur de leur peau et leurs cheveux généralement blancs en éblouissent donc plus d’un.

Il est très difficile de déterminer l'espérance de vie d'un Litovia, certains disent qu'ils vivent autant que les humains, et d'autres autant que les Elvina. Les anciens, eux, se prononcent en disant qu'ils vivent moitié moins que les elfes, mais que selon leur constitution personnelle, certains ne vivent que 100 ans, et d'autres près de 1000 ans. Il sont adultes vers 40 ans, et ne sont jamais trop vieux pour combattre.

    Hiérarchie


Le peuple de Litovia n'est gouverné que par une Reine aidée de ses nombreux conseillers et conseillères. On dit que cela fait des centaines d'années que les Litovia ont à la tête la même Reine. On dit également que celle-ci est une grande beauté mais dotée également d'une grande sagesse et d'une grande compassion.
La Reine sait être ferme et punit dans les cas extrêmes. Elle porte également énormément d'attention à l'avis de son peuple. Reine, certes, douce mais également une Reine guerrière.

    Histoire


Le peuple Litovia est la seule race marine d'Algasiaë. Leur apparence d'origine est totalement inconnue. Certains prétendent qu'ils s'agiraient de poissons ayant évolués et prit l'apparence mi-humaine, mi-poisson. D'autres prétendent tout simplement que se sont des punitions infligés par les dieux aux criminels des autres races. Quoi qu'il en soit, les Litovia est une des premières races à avoir vue le jour à Algasiaë. Ils ont d'ailleurs connu les Quel'dorei mais comme ni les Quel'dorei ni les Litovia ne parlaient la même langue à l'époque, ils ne sont restés que simples voisins.

Une fois la langue commune appliquée pour toutes les races de Lumos, les Litovia se sont joints à la grande alliance après avoir apprit la langue de leur propre gré pour aider à la communication. Si les Liotiva ont rejoint Lumos c'était avant tout pour les échanges commerciaux et culturels, cependant, les Litovia ont énormément contribué aux conflits qu'il y a eu depuis la création des grandes alliances et en ont grandement souffert eux aussi. C'est pourquoi les Litovia se sont éloignés des rivages lors de la première Grande Guerre.

Avant la Grande Guerre, les Litovia n'utilisaient que la magie, surtout offensive certes, puissantes mais les lanceurs de sorts étaient trop faibles pour lutter au corps à corps, ce qui causa la parte d'une grande partie des troupes Litovia. La Reine, guerrière dans l'âme mais grande de coeur, attristée par les énormes pertes subies par son peuple décréta que dorénavant les Litovia apprendraient non seulement la magie mais aussi les arts de la guerre. Les hommes apprirent à développer davantage leur morphologie tandis que les femmes se penchèrent sur le maniement des armes telles que l'Hallebarde, lance de prédilection à présent chez les Litovia.
Ce peuple avait aussi une énorme avance technologique et équipèrent leurs armes blanches de divers attributs technologiques qu'ils mirent également au profit de Lumos.
Ainsi paré, les Litovia étaient prêts non seulement à venger leurs pertes mais également à regagner leur dignité perdue et prouver que leur place est bien dans Lumos.

Après la deuxième Grande Guerre, les Litovia s'esquivèrent quelques années des conflits, désireux de prendre un peu de repos mais affirmèrent qu'en cas de besoin, ils seraient toujours présents pour guerroyer aux côtés des autres races que formaient Lumos.


_________________
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wings-of-destiny.c.la

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum